Mercato - PSG : un adversaire veut réaliser un coup XXL

Alors que le PSG affronte le Borussia Dortmund ce mercredi soir, en Ligue des Champions, la formation allemande a les idées larges pour le mercato estival.

D'après les informations de Bild, le BVB ne va pas étendre le contrat de Matts Hummels. Le défenseur central de 35 ans, qui a vécu une saison contrastée en termes de temps de jeu, devra être remplacé cet été, sur le mercato. Or, selon le Mirror et Bild, le Borussia Dortmund envisage avec intérêt le profil de Virgil Van Dijk. Récemment, le Néerlandais de 32 ans a fait part de son incertitude autour de son avenir à Liverpool – “Rester ? C'est une grande question, je ne sais pas” -, après l'annonce du départ de Jürgen Klopp. La future arrivée de son compatriote, Arne Slot, pourrait convaincre le défenseur central, mais en attendant, Dortmund se tient prêt.

Le joueur des Reds ne sera cela dit pas aisé à recruter : sous contrat jusqu'en 2025, l'axial est estimé à 32 millions d'euros par Transfermarkt. Et son salaire de 13 millions d'euros annuels est plus élevée que tous ceux du club actuellement. Mais rien n'empêche le BVB de rêver, en attendant de mieux.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.