Dortmund : le pourcentage de chances de qualification du PSG tombe !

Battu à Dortmund (1-0) ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est mis en difficulté avant la manche retour mardi prochain à domicile.

D'après les statistiques de Canal+, le BvB possède désormais une probabilité de 58% de se qualifier pour la finale contre seulement 42% en faveur du club entraîné par Luis Enrique. Un chiffre évidemment défavorable, mais les supporters parisiens ont tout de même des raisons d'espérer. D'abord parce qu'une défaite 1-0 à l'extérieur est largement rattrapable, surtout depuis la fin de la règle du but à l'extérieur. Ensuite, parce que le PSG a déjà renversé la situation au tour précédent face au FC Barcelone (2-3, 4-1). Enfin, parce que les Parisiens ont déjà renversé le BvB dans un contexte quasi-similaire il y a quatre ans en 8es de finale de la LdC, avec une victoire et une qualification 2-0 à domicile après une défaite 2-1 en Allemagne. Signe donc que tout espoir n'est pas perdu !

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.