L’OM et le PSG se positionnent sur les talents de Valence

Des scouts de l’OM et du PSG ont été aperçus dans le stade de Mestalla. Les deux clubs auraient coché les noms de Valenciens en vue du mercato estival.

Selon les renseignements obtenus par El Desmarque, l’OM et le PSG ont envoyé des scouts pour observer des Valenciens, au stade de Mestalla. Le média ne connaît pas les noms des joueurs ciblés, mais suggère les noms de Javi Guerra, Fran Pérez, Diego López ou Jesus Vazquez. Valence serait ouvert à l’idée d’une grosse vente lors du marché des transferts, mais n’entendrait pour autant pas se laisser dicter sa conduite. Les négociations pourraient donc être compliquées pour les deux clubs français.

L’OM et le PSG ne disposent pas des mêmes moyens. Il devrait être plus compliqué pour les Phocéens d’arriver à leur but. Le club de Pablo Longoria pourrait en effet être privé de coupe d’Europe la saison prochaine, avec tout ce que cela peut avoir comme répercussion sur son budget. Et les revenus de la Ligue Europa sont déjà loin d’équivaloir ceux de la Ligue des Champions, où le PSG a brillé cette année. Le club parisien devrait pour sa part avoir un beau pécule à investir.

Un intérêt pour Mamardashvili ?

À noter que le média s’interroge aussi sur la possibilité que les deux clubs s’intéressent à Giorgi Mamardashvili, le portier géorgien du FC Valence. Âgé de 23 ans, le gardien n’a encaissé que 35 buts en 33 rencontres et a réalisé 12 clean sheets cette saison. À Paris, Gianluigi Donnarumma tarde à vraiment convaincre. L’Italien a montré des limites au plus haut niveau. Quant à Pau Lopez, à Marseille, il n’a pas non plus su gagner le cœur des supporters. L’ancien Romain alterne les bonnes performances et celles plus compliquées, avec des erreurs à la clé.

Une chose commune entre l’OM et le PSG : les deux clubs devraient connaître un mercato agité. Pablo Longoria et Mehdi Benatia auront certainement à cœur de corriger les erreurs faites ces derniers mercatos. Quant à Luis Campos, il tentera d’améliorer la compétitivité de l’équipe de Luis Enrique. Et en particulier de compenser le départ déjà annoncé de Kylian Mbappé pour le Real Madrid.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.