Manchester United : l’énorme coup de gueule de Ratcliffe

Manchester United est en passe de boucler une saison décevante. Visiblement, il n’y a pas que sur les terrains que des choses sont à revoir si l’on en croit le propriétaire du club, Sir Jim Ratcliffe.

Ce week-end, les Red Devils ont vu Newcastle reprendre leur sixième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Les joueurs d’Erik Ten Hag devront réagir sur la pelouse de Crystal Palace ce lundi sous peine de ne disputer aucune Coupe d’Europe la saison prochaine.

Durant l’intersaison, un grand ménage aura lieu au sein de l’effectif, mais certaines choses pourraient également bouger en interne. En visite au centre d’entraînement à Carrington, le propriétaire Jim Ratcliffe n’a, semble-t-il, pas apprécié ce qui lui a été donné de voir. “J’ai fait une bonne visite des installations. Je crains d’avoir été frappé à de nombreux endroits par un degré élevé de désordre. En particulier le département informatique, qui est franchement une honte, et les vestiaires des moins de 18 ans et des moins de 21 ans, qui ne sont guère mieux“, a expliqué l’ingénieur britannique, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Si une organisation n’a pas de normes et de discipline, elle ne réussira pas“, a-t-il conclu.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.