Barça : le message provocateur d’un Merengue après le titre

La victoire du Real Madrid face à Cadix (3-0), combinée à la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Gérone (4-2) a permis aux Merengues d'être sacrés pour la 36ème fois de leur histoire en Liga. Une célébration qui s'est accompagnée d'un chambrage.

Ce n'était qu'une question de temps et c'est désormais officiel : le Real Madrid est champion d'Espagne. Les hommes de Carlo Ancelotti succèdent à leur rival du FC Barcelone, titré la saison dernière. C'est d'ailleurs la défaite des Catalans à Gérone qui a permis aux Merengues de compter 13 points d'avance et ainsi pouvoir célébrer à quatre journées de la fin.

À cette occasion, Vinicius Jr ne s'est d'ailleurs pas privé de chambrer le Barça et plus particulièrement Ronald Araujo, qui avait annoncé une “nouvelle ère“, lorsque les Catalans avaient remporté la Supercoupe d'Espagne en 2022. Le Brésilien a repris cette expression en affichant le palmarès des jeunes Merengues, lors d'un poste sur X.

L'ailier madrilène n'est jamais le dernier pour chambrer ses adversaires.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.