OM : l’Atalanta enchaîne les galères !

Opposée ce jeudi à l'Olympique de Marseille en demi-finale retour de la Ligue Europa, l'Atalanta Bergame ne prépare pas idéalement ce match couperet.

Venue décrocher un nul à l'Orange Vélodrome (1-1), l'Atalanta Bergame retrouvera ce jeudi l'Olympique de Marseille pour le second acte des demi-finales de la Ligue Europa. Dans cette double confrontation très équilibrée avec les Phocéens, le club de la Lombardie visera la première finale européenne de son histoire. Et tandis que le club des Bouches-du-Rhône n'a pas joué ce weekend, la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 sur le terrain du Stade de Reims ayant été reportée par la Ligue de football professionnel, la Dea de Gian Piero Gasperini est attendue dans ces prochaines heures sur les pelouses de Serie A.

Un taulier absent contre l'OM

À la lutte pour obtenir une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires de Gianluca Scamacca rendront visite lundi soir à Salernitana dans le cadre de la 35e journée. Sixième du classement, avec un match de retard, l'Atalanta Bergame possède trois longueurs de retard sur l'AS Rome, cinquième, et n'aura pas la possibilité de gérer et de penser totalement à la venue des Marseillais. Les Italiens doivent l'emporter pour se rapprocher de leur objectif d'une présence en C1. Autre souci pour l'Atalanta à l'approche de cette demi-finale retour de la Ligue Europa, l'absence sur blessure d'un joueur majeur de l'effectif.

Blessé jeudi dernier pour ses retrouvailles avec l'OM, remplacé par Mario Pasalic au bout de 17 minutes de jeu, Sead Kolasinac souffre d'une lésion musculaire de grade 1 du biceps fémoral gauche et ne pourra pas tenir sa place, ni contre Salernitana ni face aux Marseillais, comme relayé par le journal L'Equipe. Avec comme conséquence immédiate l'obligation pour Gian Piero Gasperini de donner du temps de jeu au jeune Giovanni Bonfanti (21 ans), seulement 2 apparitions avec l'équipe première cette saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.