Lille : l’analyse impitoyable de Létang après Lyon

Interrogé à l'issue de la défaite de Lille contre l'Olympique Lyonnais (3-4) au terme d'une rencontre pleine de rebondissements, le président des Dogues n'a pas caché son dépit. 

Si la Ligue des Champions reste toujours à portée de mains pour Lille, les Nordistes ont raté ce lundi une très belle occasion de monter enfin sur le podium de la Ligue 1 et d'accrocher ainsi que qualification directe en C1. La soirée avait pourtant parfaitement commencé pour le LOSC qui menait de deux buts à la pause, mais l'équipe de Paulo Fonseca s'est ensuite écroulée durant le second acte face à des Lyonnais décidément insubmersibles.

En zone mixte, le président des Dogues est apparu très déçu après cette grosse contre-performance. “Si je suis sincère on s'est pris un train dans la gueule, d'autant plus avec ce scénario. On mène 2-0, on manque ensuite de maîtrise en seconde période, mais on a la chance de mener 3-2 à la 87e avec cinq défenseurs dont trois centraux. C'est un scénario difficile, cruel, mais je vous l'ai déjà dit : le sport de haut niveau, il n'y a pas de place pour ceux qui sont faibles. Le seul mot d'ordre aujourd'hui, c'est de remobiliser tout le monde pour les deux matchs qu'il reste. Pour aller chercher quoi ? On ne sait pas encore, mais il nous reste deux matchs à gagner”, a ainsi regretté Olivier Létang lors d'une prise de parole dont RMC Sport s'est fait écho.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.