Caen : Courbis explique pourquoi il a dit “oui”

Le Stade Malherbe de Caen a officialisé hier la nomination de Rolland Courbis, invité à travailler au quotidien avec Fabien Mercadal d'ici la fin de saison.

Rolland Courbis

Questionné par RMC Sport, le coach de 65 ans a justifié sa décision d'épauler l'entraîneur du SMC. “C'est sûr qu'aujourd'hui, ce que je constate, c'est que ce sont des joueurs et un staff qui ont des difficultés à digérer, à avaler certaines contre-performances. Je pense quand même être un peu compétent et surtout expérimenté après avoir connu ces situations-là.

Je me rajoute à ce staff. J'essaie de leur apporter ma tranquillité et le fait que mon crâne à moi, il se dégarnit un peu, mais il n'y a pas de bosses des six derniers mois. Si ça peut apporter quelque chose du côté de Caen, avec évidemment quelques petits trucs qu'on peut mettre en place pour que ces joueurs retrouvent une confiance perdue et que chacun soit à 100 % de possibilités. Moi je pense qu'une petite chance de se sauver existe.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.