Barça : le cousin d’Abidal n’est vraiment “pas rassuré” par l’enquête

Le cousin d'Eric Abidal, Gérard Armand, s'est exprimé au sujet de l'enquête qui a été ouverte qui a été ouverte au sujet de la greffe du foie de l'ancien défenseur. Il paraît inquiet.

Eric Abidal

“Je n'avais pas de nouvelles de mon cousin depuis octobre. J'apprends dans la presse que l'enquête a été rouverte, mais je ne sais pas pourquoi. (…) Eric ne me rassure pas. Depuis la greffe en 2012, j'avais eu peu de nouvelles de lui, c'était très irrégulier, a-t-il expliqué au Parisien. Quand l'affaire a ressurgi en juillet dernier, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. C'était Eric. Et puis plus rien. Je n'ai plus eu de nouvelles de lui jusqu'à la fin de l'année. Et là, après la réouverture de l'enquête et mon interview au Journal du Dimanche, il m'a appelé pour me proposer de venir avec lui voir le match Lyon-Barcelone. J'ai refusé. Il m'a alors proposé de venir voir le match retour au Camp Nou, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas à cause du travail.”

“J'ai fait une échographie pour vérifier…”

Gérard Armand a décidé de se constituer partie civile, afin de connaître la vérité : “S'il faut témoigner, je témoignerai ; s'il faut faire des analyses de sang ou autres pour comparer avec Eric, je le ferai aussi. J'ai fait une échographie l'été dernier pour être sûr que l'on m'avait bien enlevé une partie de mon foie, et c'était le cas”, a-t-il ajouté. Et de conclure : “Je n'arrive pas à comprendre. On est dans un monde fou où tout peut arriver, vous savez. À force de cogiter, je me suis fait tous les scénarios possibles et imaginables. Le soir, quand je rentre du travail, je tape ” Abidal ” sur Google pour voir s'il y a du nouveau dans l'affaire. J'y pense tous les jours.”

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.