Atalanta-OM : Gasset dans l’incompréhension !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille-scaled.jpg)
Après un match nul encourageant dans le contenu à l'aller (1-1), l'Olympique de Marseille a explosé en plein vol sur le terrain de l'Atalanta Bergame (défaite 3-0) ce jeudi en demi-finale retour de la Ligue Europa.
Grossières erreurs techniques, fébrilité défensive : les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont jamais donné l'impression d'y croire et d'être en mesure de renverser la vapeur. Au coup de sifflet final, le technicien n'a pas caché sa déception suite à l'élimination, mettant cette contre-performance sur le compte des difficultés récurrentes de son équipe à l'extérieur cette saison.
“C'est une grande déception et une incompréhension. A une semaine d'intervalle, on est capable, comme beaucoup de fois, de montrer deux visages”, a déploré l'ex-adjoint de Laurent Blanc au micro de Canal+. “Et ce (jeudi) soir, on n'avait pas l'agressivité, ils nous ont dominés, ils ont gagné tous les duels, il la voulait plus que nous. C'est souvent à l'extérieur que ça se passe. Je pensais que pour une demi-finale de Coupe d'Europe, on allait être à la hauteur de l'événement mais on ne l'a pas été. (…) C'est l'histoire de cette saison : au Vélodrome on est des tigres, et à l'extérieur on est des chats.”
Les larmes de Pierre-Emerick Aubameyang au coup de sifflet final… Que c'est dur pour l'OM… 😩#ATAOM #UEL pic.twitter.com/NZ9Hyk9rr6
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 9, 2024
“On s'est fait manger”
Interrogé ensuite par RMC Sport, Gasset a plus précisément pointé du doigt le manque d'agressivité de ses troupes. “C'est une incompréhension de passer d'une semaine où on a rivalisé avec eux dans l'agressivité et l'envie, puis de s'être fait manger ce soir. On a fait 2 ou 3 fautes sur ce match, alors que eux ils étaient très agressifs quand ils n'avaient pas le ballon. Dans l'agressivité, on a été en dessous“, a pesté l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Mais ses hommes avaient-ils suffisamment de jus pour mettre plus d'agressivité ? Fatigués par l'incessant pressing adverse, les Phocéens ont accumulé les erreurs techniques bien qu'ils aient bénéficié d'une semaine complète de repos, là où leur adversaire avait joué pas plus tard que lundi en Serie A, avec un onze certes remanié…