Mercato - Un coach du Top 5 de Ligue 1 en discussion avec l’Ajax !

Le mercato estival devrait être propice au départ de plusieurs entraîneurs de Ligue 1. Si Paulo Fonseca est la priorité de l’Olympique de Marseille, un autre coach du Top 5 pourrait également faire ses valises.

La fameuse valse des entraîneurs pourrait repartir pour un tour durant l’intersaison. Après s’être séparé de Will Still, le Stade de Reims va devoir lui trouver un successeur, tout comme le LOSC qui va très probablement perdre Paulo Fonseca cet été.

Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Francesco Farioli pourrait également mettre les voiles dans les prochaines semaines. Auteur d’une très bonne saison avec l’OGC Nice, le technicien italien est en discussion avec l’Ajax Amsterdam pour prendre la relève de John van’t Schip, l’entraîneur intérimaire des Lanciers.

L’intérêt serait mutuel, mais Farioli est lié avec les Aiglons jusqu’en 2025. L’Ajax devra donc négocier avec les dirigeants niçois à propos de la dernière année de contrat du coach de 36 ans.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.