Mercato - PSG : Campos veut refaire une Mbappé avec Monaco !

Le Paris Saint-Germain va perdre Kylian Mbappé à la fin de la saison. Mais le club français pourrait piocher, à nouveau, à l'AS Monaco durant le prochain mercato estival.

Un être vous manque et tout est dépeuplé ? Si le départ du PSG du natif de Bondy ne va pas laisser le club francilien sans solution en attaque, le capitaine de l'équipe de France va assurément laisser un très grand vide statistique chez le champion de France. Pourtant auteur d'une saison parfois mitigée, notamment ces dernières semaines, l'ancien Monégasque a inscrit tout de même 43 buts en 46 apparitions, signe de son importance dans les résultats positifs de Paris, notamment en Ligue 1 – 28 matchs, 26 buts.

Le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia est une des cibles parisiennes pour cet été, tout comme, de manière moins franche, Rafael Leão (AC Milan). Mais le club tricolore ne vise pas qu'en attaque pour constituer puissante après le départ de son arme (offensive) numéro 1.

Un Monégasque à Paris ?

D'après les informations relayées par L'Équipe, Luis Campos, le directeur sportif du PSG, est séduit par le profil du jeune Maghnes Akliouche. Le joueur de 22 ans, qui évolue au poste de milieu offensif axial, pourrait prendre le même chemin que Kylian Mbappé en 2018, en quittant le club de la Principauté pour celui de la capitale. Le quotidien sportif indique cela dit que le dirigeant portugais s'est simplement renseigné, pour l'instant, sur le Monégasque, lié à son écurie jusqu'en 2026.

Formé à l'ASM, le Tricolore, auteur d'une bonne saison – 30 matchs, 8 buts, 3 passes décisives -, est jugé intransférable par le 2ᵉ de la Ligue 1, qui considère l'intéressé comme un joueur clé. Reste que la puissance financière du PSG pourrait faire la différence, notamment si Maghnes Akliouche se prononce en faveur d'un départ de Monaco cet été.

À noter que Paris pense aussi à Bernardo Silva pour son milieu de terrain. Mais le joueur de Manchester City vise plutôt le FC Barcelone.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.