Mercato - Le PSG se lance sur un dossier à 65 M€ !

Le Paris Saint-Germain a couché le nom d'un nouvel attaquant, en vue du mercato estival. Les Franciliens lorgnent désormais un buteur de Bundesliga.

Venu disputer dimanche son dernier match au Parc des Princes, Kylian Mbappé laissera un grand vide que le Paris Saint-Germain devra combler à l'intersaison. Le club de la capitale multiplie les pistes pour trouver l'heureux élu et le digne remplaçant du champion du monde 2018. Citons par exemple les deux joueurs de Naples Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, certains médias expliquant même que l'international géorgien est aujourd'hui devenu la priorité de l'état-major parisien.

Ces dernières heures, un nouveau nom est sorti du chapeau. Selon les dires du journaliste italien Nicolo Schira, le champion de France 2024 est entré dans la course au recrutement d'un avant-centre du championnat d'Allemagne, assez méconnu du grand public. Le Paris Saint-Germain apprécie Benjamin Sesko, l'international slovène du RB Leipzig coéquipier d'un certain Xavi Simons.

Contrat jusqu'en 2028

Notre confrère explique que les Franciliens ont montré leur intérêt pour le jeune buteur de 20 ans, et ce au même titre que les Anglais de Chelsea. Manchester United serait aussi à l'affût sur ce dossier. Toujours d'après Nicolo Schira, son agent a été aperçu ces derniers jours à Milan. Si rien ne dit à ce stade que le Paris Saint-Germain formulera une offre, le coût d'un éventuel deal est connu. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Benjamin Sesko dispose dans son engagement d'une clause libératoire de 65 millions d'euros.

6 buts en 6 matchs

En 2023-2024, le prodige de seulement 20 ans a trouvé à 17 reprises le chemin des filets en 41 matchs toutes compétitions confondues, pour 13 buts en 30 rencontres de Bundesliga. Le Paris Saint-Germain aura sans doute noté que Benjamin Sesko surfe sur une belle série de 6 buts lors des 6 dernières journées du championnat d'Allemagne, le dernier samedi lors du nul concédé par les joueurs de Marco Rose contre le Werder Brême (1-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.