OL : Textor admet une grosse erreur

Convié dimanche devant les journalistes à l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais à Clermont (1-0, 33e journée de Ligue 1), John Textor a dressé un premier bilan de la saison 2023-2024 du club rhodanien.

L'occasion pour le propriétaire américain de faire un sacré mea-culpa, en zone mixte. En filigrane, la nomination de l'Italien Fabio Grosso, remplacé en novembre 2023 par Pierre Sage. “J'ai fait beaucoup d'erreurs l'été dernier. Nous avons de très bonnes personnes autour du club mais nous n'avions pas un niveau d'énergie et d'engagement suffisant et nous nous sommes mis dans une situation horrible.”

Septièmes du classement à égalité avec le Racing Club de Lens (6e), les partenaires d'Alexandre Lacazette concluront dimanche prochain contre Strasbourg, au Groupama Stadium. Avant le rendez-vous très attendu contre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, le 25 mai à Lille.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.