Le coup de pouce insensé d’Arsenal pour son pire ennemi

Ce mardi soir, Manchester City se déplace sur la pelouse de Tottenham. Une victoire des Citizens réduirait à néant les espoirs de titre des supporters d'Arsenal.

Pour le moment encore dauphin d'Arsenal, Manchester City défie ce mardi soir Tottenham à Londres en match en retard comptant pour la 34e journée. En cas de succès, les hommes de Pep Guardiola reprendront la tête de la Premier League avant d'aller défier West Ham lors de l'ultime journée de cet exercice 2023-2024. En clair, les Citizens seront très certainement sacrés champions d'Angleterre s'ils gagnent ce soir.

C'est dans ce contexte que des supporters d'Arsenal ont tenté la nuit dernière, aux environs de deux heures du matin, d'aller perturber le sommeil des Skyblues en allant tirer des feux d'artifices devant l'hôtel dans lequel résidaient les joueurs. L'histoire dira ce stratagème a fonctionné. Dans tous les cas, les fans des Gunners supporteront Tottenham ce mardi soir… Certainement pour la seule fois de leur vie !

Mise à jour : selon la presse anglaise, les joueurs de City n'ont en réalité rejoint Londres que ce matin après avoir dormi à Manchester, la tentative de déstabilisation de ces quelques fans des Gunners n'aura donc pas eu l'impact espéré. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.