Balotelli porte encore l’OM, Liverpool perd la tête… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mardi 4 mars 2019 est consacré au succès de l’OM contre l’ASSE, avec un nouveau but de Mario Balotelli. Au programme également : la Juventus Turin qui remporte l’affiche à Naples, le doublé d’Alvaro Morata avec l’Atletico Madrid et Liverpool qui cède la tête de la Premier League à Manchester City.

Mohamed Salah

FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe et la « success story » de Mario Balotelli avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant italien a signé hier soir, lors de la victoire contre l’AS Saint-Etienne (2-0), son quatrième but avec le club phocéen, célébré dans la foulée sur la toile.

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport et la victoire de la Juventus Turin à Naples (2-1), en Serie A. Miralem Pjanic et Emre Can ont marqué pour la Vieille Dame, qui accentue son avance en tête du classement avec désormais seize points de plus que le Napoli de Carlo Ancelotti.

ESPAGNE

On poursuit avec la première page du journal As consacrée au doublé d’Alvaro Morata avec l’Atletico Madrid, sur le terrain de la Real Sociedad (2-0). Les deux buts de l’attaquant espagnol permettent aux Rojiblancos, deuxièmes, de rester à sept unités du FC Barcelone.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror relate le nul dans le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool (0-0), pour le compte de la 30e journée de Premier League. Conséquence de ce résultat, les Reds laissent la première place du classement à Manchester City, à une longueur.