Mercato - OM : l’Italie annonce une catastrophe dans le dossier Fonseca !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC-1-scaled.jpg)
La presse italienne lâche une bombe sur la situation de l'entraîneur portugais de Lille, Paulo Fonseca, sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.
À la recherche d'un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille a érigé Paulo Fonseca en priorité. En fin de contrat dans quelques semaines avec Lille, le technicien portugais entretient pour l'heure le flou sur ses intentions même si des discussions auraient déjà débuté. Pour les dirigeants phocéens, l'envie d'attirer sur le banc l'ancien manager de l'AS Rome est claire mais se heurte à la même volonté d'une formation phare de la Serie A de s'attacher ses services.
Comme évoqué par nos soins, le Milan AC songe également à l'entraîneur lusitanien dans le cadre de la succession de l'Italien Stefano Pioli, poussé vers la sortie à l'issue de la saison 2023-2024. Et les dernières informations dévoilées de l'autre côté des Alpes inciteront sans doute le club des Bouches-du-Rhône à accélérer le pas, sous peine de subir une grosse désillusion.
Selon La Gazzetta dello Sport, Paulo Fonseca se trouve en pole position pour s'installer sur le banc de touche des Rossoneri. De son côté, Sky Italia va dans ce sens et explique que l'homme de 51 ans est considéré par les Lombards comme le meilleur profil pour remplacer Stefano Pioli. Les médias transalpins confirment évidemment la concurrence de l'Olympique de Marseille sur ce dossier.
La Gazzetta confirme dans son édition de jeudi : Paulo Fonseca en pole position pour le banc du #Milan pic.twitter.com/B9p7hMq2cN
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 15, 2024
Silence radio à l'OM
En dépit de ces ultimes nouvelles, rien ne dit pour autant que le Milan AC devancera les Marseillais. Mais il s'agit clairement d'un signal d'alarme qui doit obliger l'état-major phocéen à régler l'affaire le plus rapidement possible. Après la défaite à Reims mercredi soir (0-1, 32e journée de Ligue 1), aucune révélation n'a été faite sur la piste menant à Paulo Fonseca, de son côté concentré sur la venue de Nice, dimanche, comptant pour la 34e journée. Troisième à égalité de points avec le Stade Brestois, le LOSC disputera la prochaine Ligue des champions. Avec le natif de Maputo toujours aux manettes ? Affaire à suivre…