OM : “pas d’ambitions”, un cadre flingue ses coéquipiers !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FOM-Marseille-equipe-1-scaled.jpg)
Les coups de gueule s'enchaînent dans les rangs de l'Olympique de Marseille, battu mercredi soir à Reims et hors course ou presque pour une qualification européenne.
Il faudra désormais un miracle pour voir l'Olympique de Marseille en Coupe d'Europe, la saison prochaine. Logiquement dominé par le Stade de Reims à Auguste-Delaune (0-1), dans un match de la 32e journée de Ligue 1, le club basé dans les Bouches-du-Rhône (8e) se trouve relégué à trois longueurs de Lyon et Lens, et ce à une journée de la fin de saison.
Au-delà de ce constat incontestable, c'est la prestation du soir qui passe très mal dans le camp phocéen. Le défenseur central argentin Leonardo Balerdi s'est lâché comme l'entraîneur Jean-Louis Gasset, prêt à balancer des noms à sa direction. En zone mixte, un autre pilier de l'effectif s'est emporté contre ses partenaires. Impuissant sur le csc de Chancel Mbemba, l'unique but d'une soirée à oublier, Pau Lopez a allumé le groupe.
“Aucune excuse” pour Pau Lopez
“On est la pire équipe à l'extérieur. On est à l'OM. On a beaucoup de supporters à l'extérieur. Le résultat est toujours le même (…) On n'a aucune excuse. C'est la vérité de cette saison. On doit être honnêtes avec nous-mêmes. Il faut assumer ce qu'on a fait. Quelque chose n'a pas marché. Ce ne sont pas les coachs, mais les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur.”
Le gardien espagnol tire la sonnette d'alarme : “On a un groupe qui n'a pas d'ambition, il faut le dire, c'est la vérité. Il faut essayer de gagner au Havre, au moins montrer un peu plus de courage.” Manquée de bout en bout, la saison 2023-2024 des Marseillais aurait pu connaître un heureux épilogue avec une finale de Ligue Europa, mais le non-match contre l'Atalanta Bergame en demi-finale retour (0-3) aura définitivement refroidi les ambitions des uns et des autres.