Mercato - OM : une ancienne piste réactivée sur le banc !

Sans Coupe d'Europe la saison prochaine, l'Olympique de Marseille va devoir se montrer particulièrement convaincant pour recruter un bon entraîneur. Ces dernières heures, la concurrence autour de Paulo Fonseca s'est d'ailleurs intensifiée.

On le sait, la priorité de Pablo Longoria pour succéder à Jean-Louis Gasset se nomme Paulo Fonseca. L'OM a offert au coach portugais un salaire multiplié par deux ainsi qu'une grande latitude sur le projet. Mais le Milan AC fait le forcing et pourrait remporter la mise, avec un projet autrement plus attractif pour l'entraîneur du LOSC.

Si Daniel Riolo a dévoilé les deux plans B du club en cas d'échec de la piste Fonseca, La Gazzetta dello Sport annonce que les dirigeants marseillais ont réactivé la piste menant à Sergio Conceiçao, longtemps sur la short list du… Milan AC. Le technicien portugais semble déterminé à quitter le FC Porto durant l'intersaison.

Le dossier de l'entraîneur est sans doute loin d'avoir rendu son verdict.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.