Mercato - PSG : Un ancien de l’OM toujours ciblé

À la recherche de nouveaux visages dans le secteur défensif, le Paris Saint-Germain a coché le nom d'un joueur passé par l'Olympique de Marseille. L'affaire s'annonce tout de même complexe pour le club de la capitale. 

Du côté du PSG, le mercato estival donnera l'occasion de renforcer certains secteurs. Et le chantier pourrait notamment concerner la défense centrale. Si Marquinhos a réalisé une saison plutôt satisfaisante pour ne pas dire franchement réussie, Presnel Kimpembe a lui été totalement écarté des terrains pour cause de pépins physiques. Le recrutement de Milan Skriniar n'a de son côté clairement  pas donné satisfaction alors que les débuts de Lucas Beraldo sont assez hésitants.

C'est dans ce contexte que le média CaughtOffside affirme que le PSG suit toujours la piste menant à William Saliba. L'intérêt du club de la capitale pour le Français ne date pas d'hier. L'excellente saison de l'ancien Marseillais du côté d'Arsenal a cependant de quoi aiguiser l'appétit de l'état-major des Rouge et Bleu. William Saliba s'est en effet totalement imposé au cours des derniers mois comme l'un des cadres incontestable de Mikel Arteta (49 matchs disputés toutes compétitions confondues).

Le PSG pense toujours à William Saliba

Face à une régularité aussi remarquable, d'autres clubs sont également sur le dossier Saliba. CaughtOffside cite notamment le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Real Madrid, dont l'entraîneur Carlo Ancelotti apprécie particulièrement les qualités du natif de Bondy. De son côté, Arsenal n'a évidemment pas du tout l'intention de se séparer de son roc défensif dont le contrat court jusqu'en juin 2026. La même source précise que les Gunners n'écouteront aucune offre inférieure à 100 millions d'euros, une somme assurément très impressionnante.

CaughtOffside conclut enfin en ajoutant que des discussions auront lieu à l'issue de la saison entre le défenseur des Bleus et le club du Nord de Londres autour d'une potentielle prolongation de contrat. En attendant, William Saliba devrait lui être convoqué par Didier Deschamps en vue de l'Euro 2024. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.