LdC : le Real Madrid éliminé par l’Ajax, Tottenham se qualifie contre Dortmund !

C’est un coup de tonnerre que le public de Santiago-Bernabeu a vécu mardi soir. Triple tenant du titre de la Ligue des champions, le Real Madrid est éliminé dès les huitièmes de finale après une lourde défaite contre l’Ajax Amsterdam (1-4).

Real Madrid-Ajax Amsterdam


Vainqueur aux Pays-Bas (2-1), le club merengue a sombré à domicile et craqué sur des buts de Hakim Ziyech (7e), David Neres (18e), Dusan Tadic (62e) et Lasse Schöne (72e), contre une réalisation de Marco Asensio (70e). Nacho a été expulsé dans les arrêts de jeu, alors que Lucas Vazquez et Vinicius Junior sont sortis sur blessure.

Reléguée à douze points du FC Barcelone en Liga, éliminée de la Coupe du Roi par les Blaugrana et désormais sortie en C1, la Maison Blanche va vivre une fin de saison très longue. L’avenir de son entraîneur Santiago Solari risque d’être mis sur la table très rapidement.

Dans l’autre match de la soirée, Tottenham a confirmé sa large victoire de l’aller (3-0) en s’imposant sur le terrain du Borussia Dortmund (1-0). Les Spurs de Mauricio Pochettino ont marqué par l’attaquant anglais Harry Kane (49e). Le club de la capitale londonienne sera au rendez-vous des quarts de finale.