Euro 2024 : un premier adversaire des Bleus dégaine sa liste

Ce jeudi soir, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour l'Euro 2024. Il en va de même pour les Pays-Bas, qui affronteront l'équipe de France lors du deuxième match de poules le 21 juin prochain.

L'UEFA avait autorisé les sélectionneurs à cocher 26 noms sur la liste pour le prochain Euro, mais Didier Deschamps, que l'on sait pas très fan des groupes élargis, n'a convoqué que 25 joueurs pour la compétition, malgré les incertitudes autour de Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman. Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, de son côté, a carrément appelé 30 joueurs.

Le patron des Oranjes a dressé une liste provisoire, qui sera ensuite amputée de 6 noms. On y retrouve évidemment les tauliers néerlandais tels que Virgil Van Dijk, Memphis Depay, Frenkie de Jong ou encore Nathan Aké et Cody Gakpo. Dans ce groupe figure également Xavi Simons, auteur d'une excellente saison avec le RB Leipzig.

Les Pays-Bas débuteront leur compétition le 16 juin face à la Pologne.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.