À l'occasion de l'inauguration de sa statue de cire au musée Madame Tussaud de Londres, Kylian Mbappé a prononcé quelques mots sur le Paris Saint-Germain. Le capitaine de l'équipe de France va disputer ses deux derniers matchs sous la tunique francilienne à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 1 et lors de la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain.

Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de mettre fin à son aventure dans la capitale pour rejoindre le Real Madrid. Après l'échec en demi-finale de la Ligue des Champions, le Bondynois tentera de boucler son passage sur un titre en Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais le 25 mai. “J'ai essayé de profiter de chaque instant, dans ce stade qui va me manquer. C'est un public très exigeant, mais qui ne demande qu'à t'aimer. C'était un plaisir de jouer au Parc. C'est un lieu unique et le PSG est un club unique“, a déclaré le joueur de 25 ans lors des Trophées UNFP.

Le départ de Kylian Mbappé va-t-il mettre un coup de frein dans le projet de QSI ? Pas si l'on en croit le principal intéressé, qui a répondu à la question de Quotidien lors de l'inauguration de sa statue de cire au musée Madame Tussaud.

“C’est un club qui attire les grands joueurs”

Le club continuera d’être grand, a estimé le champion du monde 2018. C’est un club qui attire les grands joueurs. Si moi et les autres on a été attirés, je ne vois pas pourquoi d’autres ne seraient pas attirés par le fait de jouer au PSG, à Paris. Ce club restera toujours spécial parce que les grands joueurs veulent toujours y jouer.

Il ne fait guère de doutes que le PSG continuera d'accueillir des stars dans les années à venir. Le plus dur, comme dans chaque club, est de placer l'institution au centre. Ce qui commence à être fait à Paris depuis un an.