Mercato - OM : Gasset allume ses joueurs et avertit Longoria !

Lors de son point-presse organisé vendredi à deux jours du dernier match de la saison pour l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Havre (dimanche, 21h00), Jean Louis Gasset a envoyé un message à sa direction concernant le mercato. 

Arrivé en février dernier sur le banc de l'OM après le licenciement de Gennaro Gattuso, le technicien français de 70 ans a d'abord profité d'une incroyable embellie lors des premières semaines avant une nouvelle descente aux enfers. Même si le club olympien n'a pas à rougir de son parcours en Ligue Europa, achevé il y a huit jours sur la pelouse de l'Atalanta Bergame en demi-finales (1-1, 0-3), le classement de l'équipe en Ligue 1 représente une cruelle désillusion pour les supporters qui seront probablement privés de Coupe d'Europe la saison prochaine.

“Ça manque de grinta”

Interrogé sur l'irrégularité de son équipe cette saison, Gasset a pointé du doigt un manque cruel de caractère. “C'est le charisme qui compte à Marseille, la personnalité. Pour avoir une équipe compétitive, ici plus qu'ailleurs, il en faut un peu plus. Le groupe construit ici est un groupe de bons mecs, mais ça manque de leaders, ça manque de grinta. Il faut le savoir et construire en tenant compte de ce paramètre qui est très important. Ce club et cette ville mérite une grande équipe”, a lâché l'entraîneur marseillais devant les médias ce vendredi.

Dans la foulée, le coach olympien en a remis une couche sur les carences du groupe dans ce domaine bien précis. Un constat amer qui explique en grande partie les résultats médiocres à l'extérieur cette saison. “Ce n'est pas un manque d'implication, c'est un manque de caractère. Je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à se transcender pour des objectifs comme ça. Il n'y a pas de secrets. On a perdu à l'extérieur contre les huit ou les neuf premiers”, a-t-il rappelé. Le message est passé pour Pablo Longoria concernant le prochain mercato estival…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !