Introduit n°1 à la place de Steve Mandanda lors de la saison 2021-2022, Pau Lopez est loin de faire l'unanimité auprès des supporters de l'Olympique de Marseille et des suiveurs. Depuis quelques mois, le portier espagnol montre tout de même un meilleur visage.

Alors que l'OM s'apprête à boucler une saison ratée sur la pelouse du Havre dimanche soir, peu de joueurs ont été au niveau au sein de l'effectif marseillais. Seuls Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba ont été réguliers en terme de performance. Les autres ont alterné le moyen et le médiocre. Le cas de Pau Lopez fait débat. Auteur de premières semaines délicates, l'ex-gardien de l'AS Roma s'est bien repris en deuxième moitié de saison, enchaînant les bonnes prestations. Malgré tout, des doutes subsistent toujours quant à sa capacité à garder les cages marseillaises dans le futur, certains militant pour le recrutement d'un portier de plus haut niveau.

Je veux continuer ici. Mais il faut écouter le club après une saison comme ça. Il faut être honnête et assumer ce qu'on a fait. Le club va peut-être prendre la décision de changer de joueurs“, déclarait-il d'ailleurs au sujet de son avenir ce vendredi. Et à titre personnel, comment juge-t-il sa campagne ?

“La saison où j'ai le plus joué de ma vie”

Le début de saison était compliqué pour moi, comme je l’ai toujours expliqué. J’ai pris beaucoup plus de plaisir par la suite de la saison, même si ce n’était pas les résultats attendus, a commenté le gardien phocéen. C’est la saison où j’ai le plus joué de ma vie je pense. Je suis content du niveau que j’ai affiché, même si les résultats collectifs ne sont pas à la hauteur. Pour la saison prochaine, il faut attendre ce que les dirigeants vont faire.

Cette année, Pau Lopez n'a réalisé que 10 clean sheet en 48 matchs toutes compétitions confondues, pour 62 buts encaissés.