Déjà absent lors du déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice mercredi soir en match en retard de la 32e journée de Ligue 1 (victoire 2-1 du PSG à l'Allianz Riviera), Kylian Mbappé n'est pas non plus présent dans le groupe parisien pour la rencontre à Metz. 

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé ne portera plus le maillot du champion de France en Ligue 1. Arrivé en fin de contrat, la star parisienne ne sera pas du voyage au stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 34e et dernière journée. Luis Enrique a choisi de se passer des services de l'international français pour ce dernier déplacement de la saison sur le terrain du FC Metz.

Vous l'avez compris, Mbappé aura donc disputé son ultime match avec le PSG en championnat face à Toulouse dimanche dernier au Parc des Princes (1-3). Buteur pour ce dernier rendez-vous devant son public avant son probable départ au Real Madrid dans quelques semaines, le capitaine l'équipe de France avait ensuite fait ses adieux aux supporters parisiens lors d'un tour d'honneur qui restera forcément marqué à jamais dans sa mémoire après sept saisons passées dans la capitale française.

La Coupe de France en ligne de mire

Dans l'esprit de Luis Enrique, les choses sont claires. Le PSG doit déjà préparer la saison prochaine en commençant à s'habituer à jouer sans Mbappé. Le coach espagnol a surtout en tête la finale de la Coupe de France qui opposera le 25 mai prochain le club parisien à l'Olympique Lyonnais à Lille et souhaite aborder ce rendez-vous avec un maximum de fraicheur parmi ses stars. Plusieurs cadres ont été laissés au repos, à l'image de Dembélé, Donnarumma, Marquinhos, Vitinha ou encore Fabian Ruiz.