Libre sur le marché, Bruno Genesio figure sur les tablettes d'un club de Ligue 1, où l'ancien coach du Stade Rennais pourrait retrouver Florian Maurice.

Sans club depuis son départ de Rennes en novembre 2023, Bruno Genesio suscite l'intérêt d'une formation de l'élite en vue du prochain exercice. Si l'on en croit les informations dévoilées par le quotidien sportif L'Equipe, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais est convoité par Nice, mis en échec à Lille dimanche soir (2-2, 34e journée de Ligue 1) et venu conclure la saison 2023-2024 à la cinquième place du classement, synonyme d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue Europa.

Le technicien de 57 ans est érigé en priorité par les dirigeants azuréens dans le cadre de la succession de Francesco Farioli. Bien que le Gym n'ait pas officialisé le départ de ce dernier, l'Italien est annoncé avec insistance sur le banc de touche des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam. Selon nos confrères, le natif de Lyon “coche de nombreuses cases” pour le poste, lié notamment à sa proximité avec certains responsables niçois. Les Aiglons apprécient que Bruno Genesio fasse bien jouer ses équipes et valorise les jeunes joueurs.

Lens pense aussi à Florian Maurice

Par ailleurs, le journal croit savoir que Bruno Genesio pourrait retrouver un certain Florian Maurice du côté de l'Allianz Riviera. Faut-il rappeler que les deux hommes avaient travaillé main dans la main au SRFC, entre 2021 et 2023. Poussé vers la sortie par Rennes, le dirigeant de 50 ans est désormais pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif de Nice en remplacement de Florent Ghisolfi, dont le départ a été confirmé par Jean-Pierre Rivère. Outre les Niçois, le nom de l'ancien attaquant est cité à Lens.

Pour l'heure, le Stade Rennais n'a pas acté le départ de Florian Maurice. Après la défaite des partenaires de Benjamin Bourigeaud à Reims (1-2), l'état-major rennais est resté silencieux sur son avenir.