Mondial 2022 : des preuves de la corruption de la FIFA par le Qatar ?

Le Times s’intéresse aux conditions d’attribution de la coupe du monde 2022. Il aurait découvert des preuves de la corruption de la FIFA par le Qatar.

FIFA

Selon le média anglais, le Qatar a versé 400 millions de dollars (356 millions d’euros au cour actuel) à l’instance, 21 jours avant la décision du pays organisateur de la compétition. La chaîne Al-Jazira, qui est contrôlée par Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar, aurait également proposé 100 millions de dollars (89 millions d’euros au cour actuel) pour un contrat télévisuel, sur la seule condition que le Qatar remporte le vote. La somme pourrait avoir été versée sur un compte de la FIFA. Enfin, 480 millions de dollars (428 millions d’euros au cour actuel) auraient encore été versés en 2013, juste avant la fin de l’enquête menée par l’instance sur d’éventuelles corruptions en rapport avec l’attribution du mondial.

L’instance paraît décidément loin d’être tirée d’affaires, en ce qui concerne ses problèmes judiciaires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)