Zidane de retour au Real Madrid ! (Officiel)

Zinedine Zidane est de retour sur le banc de touche du Real Madrid. Quelques mois seulement après son départ, le technicien français remplace Santiago Solari, remercié après l’élimination prématurée en Ligue des champions.

Il avait quitté le Real Madrid par la grande porte, dans la foulée de la troisième Ligue des champions consécutive décrochée par les partenaires de Karim Benzema (en savoir plus). Le retour de Zinedine Zidane ne semblait même plus d’actualité, et son nom revenait du côté de la Juventus Turin dans le cadre de la succession de Massimiliano Allegri. Le club merengue a pourtant créé la sensation en confirmant ce lundi la nomination de l’entraîneur français de 46 ans, en remplacement de l’Argentin Santiago Solari. Zidane, qui vient de signer un contrat jusqu’en juin 2022, prendra donc ses fonctions dès ce mardi et sera à l’entraînement pour diriger l’équipe.

En quête d’un nouveau challenge depuis le 31 mai 2018, date de l’annonce de son départ, “Zizou” a été préféré au Portugais José Mourinho, lui aussi susceptible de retourner à Santiago-Bernabeu. En attendant les grandes manoeuvres du mercato estival, le champion du monde 1998 aura pour mission première de relancer une équipe en perdition. Éliminé de la Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam et de la Coupe du Roi par le FC Barcelone, le Real Madrid occupe la troisième place de la Liga, à douze points du rival catalan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement