ASSE : l’adversaire en play-offs est connu !

3e de Ligue 2 et contrainte de passer par les play-offs pour espérer retrouver la Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est fixée sur l'identité de son adversaire.

Ce mardi, le premier match des play-offs opposait en effet Rodez, 4e du classement, au Paris FC, 5e. Et au bout du suspense, ce sont les Ruthénois qui ont validé leur billet à domicile pour affronter l'ASSE (2-2, 3-2 tab) ! Mené au score dès la 4e minute sur un but de Dicko (4e), le RAF a renversé la vapeur grâce à des buts de Danger (8e, s.p.) et Corredor (33e). Pourtant réduits à dix pendant quasiment une mi-temps après l'expulsion de Mbow (48e), les Parisiens ont réussi l'exploit d'arracher l'égalisation par Dabila (90+6e). Pas de quoi décourager Rodez qui a finalement arraché la qualification en remportant la séance de tirs au but après avoir pourtant raté ses trois premières tentatives !

Rendez-vous est donc pris vendredi au Stade Geoffroy-Guichard pour ASSE-Rodez, match dont le vainqueur affrontera Metz, 16e de Ligue 1, en barrages aller-retour (30 mai, 2 juin).

 

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.