Barça : un nouveau scandale éclate, Messi cité !

Ce mercredi, un média espagnol a fait éclater un scandale financier mêlant l'ex-président de la Fédération Luis Rubiales, Lionel Messi et Gérard Piqué. L'UEFA est également concernée.

Les révélations de The Objective éclaboussent les deux anciens tauliers du FC Barcelone, Lionel Messi et Gérard Piqué. Se basant sur les écoutes téléphoniques de Luis Rubiales, le média explique que l'ancien président de la fédé aurait tenté d'aider les deux joueurs à compenser la réduction de leur salaire durant le Covid en “sollicitant l'aide” d'Aleksander Ceferin, rapporte RMC. L'objectif était notamment que La Pulga reste en Liga.

L'idée était de détourner l'argent initialement prévu pour la RFEF (fédération espagnole) pour le reverser à l'Argentin et à l'Espagnol. Lors de conversations entre Rubiales et Ceferin, l'Espagnol aurait insisté sur l'importance de garder tout cela secret. “Même mon chien ne l'apprendra pas” aurait répondu le patron de l'UEFA. Quelques mois plus tard, l'instance aurait proposé de récupérer une partie des droits de diffusion des matchs pour la verser aux deux joueurs.

Un scandale de plus au palmarès de l'UEFA.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.