Mercato - Un coach se rapproche de l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
La décision de Paulo Fonseca de rejoindre le Milan AC rapprocherait Sergio Conceiçao de l’OM. L’actuel coach de Porto pourrait bientôt retrouver la Ligue 1.
Venu pour une mission d’intérim de quelques mois, Jean-Louis Gasset a annoncé sa retraite au terme de la saison. Pablo Longoria et Medhi Benatia sont en quête d’un successeur, avec plusieurs noms cités, dont Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao, et Matias Almeyda.
Ce mercredi, le journaliste Gianluca Di Marzio a indiqué que Paulo Fonseca avait décidé de rejoindre le Milan AC, validant leur projet sportif et acceptant de percevoir moins en Italie. Di Marzio affirme que l’OM a déjà validé son alternative : les dirigeants phocéens auraient obtenu l’accord de Sergio Conceiçao, qui pourrait donc retrouver la France après son aventure au FC Porto.
#Maresca candidato principale per la panchina del #Chelsea: la situazionehttps://t.co/GMdBofhgnt
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) May 22, 2024
3 championnats remportés avec Porto
Agé de 49 ans, Sergio Conceiçao a en effet entraîné le FC Nantes entre décembre 2016 et juin 2017, pour un total de 26 matchs sur son banc. Le natif de Coimbra a obtenu 13 succès, concédé 5 matchs nuls et 8 défaites. A Porto, le technicien a obtenu 271 succès, 50 matchs nuls et 55 défaites. Son équipe a remporté 3 championnats (2018, 2020 et 2022), 3 coupes du Portugal (2020, 2022 et 2023) et une coupe de la Ligue (2023). Sergio Conceiçao dispose d’une belle expérience en Europe, avec 50 matchs de Ligue des Champions (25 succès, 7 matchs nuls et 18 défaites).
Si l’information se confirme, elle devrait séduire de nombreux Marseillais. Doté d’un caractère volcanique, Sergio Conceiçao paraît présenter le profil idoine pour l’OM. Mais aucun autre média n’a pour l’instant confirmé un accord. Il faudra donc encore faire preuve de patience avant de le prendre pour acquis.
Pour rappel, l’OM a terminé à la 8e place du classement de Ligue 1 et ne disputera donc pas de coupe européenne la saison prochaine. Le nouvel entraîneur aura la main sur le recrutement, mais ses moyens devraient être relativement limités (avec des prêts notamment).