Le bourreau de l'Olympique de Marseille en demi-finales de la Ligue Europa vise un profil similaire au club des Bouches-du-Rhône.

L'Atalanta Bergame dispute ce mercredi la finale de la Ligue Europa contre les Allemands du Bayer Leverkusen, champions d'Allemagne 2024. Auteur d'une belle saison 2023-2024, récemment battue par la Juventus Turin en finale de la Coupe d'Italie, la Dea n'a pas attendu l'issue de cette rencontre face aux joueurs de Xabi Alonso pour anticiper la suite sans son entraîneur historique Gian Piero Gasperini.

Fidèle à l'Atalanta depuis sa nomination en juin 2016, le coach italien dispose d'un contrat expirant en juin 2025. Mais de l'autre côté des Alpes, il se dit que le Transalpin pourrait mettre un terme à son histoire d'amour avec les Bergamasques à l'issue de cet exercice. Une perspective qui incite la direction à scruter le marché des transferts afin de lui trouver un successeur.

L'OM a des vues sur un coach de Serie A

Ainsi, selon les dires du journaliste Nicolo Schira, l'Atalanta Bergame a coché le nom d'un technicien italien méconnu du grand public, annoncé également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, éliminé par les partenaires de Gianluca Scamacca en demi-finales de la C3. L'écurie basée au Stadio Atleti Azzurri d'Italia songe à Raffaele Palladino, qui officie actuellement sur le banc de touche de Monza.

L'Atalanta Bergame a demandé des renseignements sur l'homme de 40 ans, arrivant en fin de contrat avec le 12e de Serie A. Pour autant, si la situation du Transalpin intéresse les Lombards, leurs dirigeants souhaitent conserver l'ancien entraîneur du Genoa.

Pour Marseille, Raffaele Palladino est considéré comme un plan B en cas d'échec des discussions avec ses pistes prioritaires. On pense à Paulo Fonseca, plus proche de poser ses valises au Milan AC que sur le Vieux-Port, et davantage aujourd'hui à son compatriote portugais Sergio Conceiçao.