OM : Rothen désigne une cible inattendue !

Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec l'un des acteurs de la fin de saison de l'Olympique de Marseille, 8e de Ligue 1 et non qualifié en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Sur RMC, l'ancien milieu offensif de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain a adressé un violent tacle à l'entraîneur Jean-Louis Gasset, nommé en février dernier suite au limogeage de l'Italien Gennaro Gattuso. “Jean-Louis Gasset, en termes de résultats, n’a rien apporté (…) L’impact psychologique a duré quatre matches. À l’extérieur, il n’a jamais trouvé la bonne stratégie, il a failli comme les autres. On m’a tellement dit que c’était un meneur d’hommes, que je minimisais sa carrière d’entraîneur et que je me contentais juste à son rôle d’adjoint. N’empêche, Gasset c’est un échec quand il était numéro un. Mais c’est une réussite en numéro 2. L’OM c’était un peu trop haut pour Gasset.”

La piteuse élimination contre les Italiens de l'Atalanta Bergame, en demi-finales de la Ligue Europa, pèse très lourd dans le bilan comptable de l'ancien manager de Saint-Etienne. Après sa pige de 20 matchs avec les Phocéens, l'expérimenté technicien de 70 ans a communiqué dimanche sa retraite des terrains, dans la foulée de la victoire inutile au Havre (2-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.