Un nouveau titre surprenant pour le PSG !

Champion de France 2024, le Paris Saint-Germain terminera sa saison 2023-2024 sur une finale de Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, programmée samedi à Lille.

Désireux de boucler sur une bonne note cet exercice, qui restera marqué par une élimination contre les Allemands du Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions, le club de la capitale a décroché ces dernières heures un nouveau trophée… cette fois sans jouer.

Le PSG a en effet gagné pour la huitième fois le championnat de France des pelouses, décerné par la Ligue de football professionnel. Au terme des 17 matchs disputés à domicile par chaque club, les Franciliens ont obtenu la note finale de 19,3 sur 20. Le Paris Saint-Germain devance le Stade de Reims et sa pelouse d'Auguste-Delaune (18,1) et le FC Metz basé au stade Saint-Symphorien (17,9).

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais terminent 12e et 13e avec des notes de 16,5 et 16 sur 20, tandis que les trois dernières places reviennent à Clermont (14,5), Lille (14,4) et Montpellier (14,4).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.