Comme l'a annoncé Fabrizio Romano, le Barça va toucher quelques millions d'euros grâce à la vente de Chadi Riad, un ancien grand espoir des Blaugranas. 

Malgré trois années passées au centre de formation du FC Barcelone, Chadi Riad ne sera jamais parvenu à s'imposer chez les Blaugranas. Arrivé en juillet 2020, le Marocain aura en effet passé beaucoup de temps au sein de la Masia, sans pour autant se faire remarquer. Preuve que le Barça ne comptait pas vraiment sur son défenseur central, le club de Catalogne avait décidé de l'envoyer en prêt du côté du Betis pour cet exercice 2023-2024.

Cette pige en Andalousie a tout de même permis au natif de Palma de Majorque de faire ses premiers pas en Liga et de gagner en expérience de manière significative. Avec le club de Séville, Chadi Riad a disputé 24 matchs comme titulaire au cours des derniers mois en Liga. Malgré cet apport non négligeable, le Marocain ne restera pas au Betis la saison prochaine.

Une ancienne pépite de la Masia part en Premier League

Comme l'a fait savoir Fabrizio Romano sur son compte X, le défenseur évoluera dès le mois de septembre prochain en Premier League, sous les couleurs de Crystal Palace. Selon les informations du journaliste spécialiste du mercato, les Glazers devraient signer un chèque de 14 millions d'euros pour s'offrir les services de Chadi Riad pour une durée de cinq ans. Des tests médicaux sont prévus dans les jours à venir.

Si une partie de cette somme ira dans les caisses du Betis, le Barça, avec qui Chadi Riad était sous contrat jusqu'en 2025, touchera lui aussi un joli pactole. L'accord signé en début de saison entre le Barça et le Betis devra en effet conduire au fait que le club de Catalogne récupère quelque dix millions d'euros grâce au transfert définitif de Chadi Riad.