L’OL éliminé par le Barça, Zidane tient sa première recrue… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 14 mars 2019 est consacré à la défaite de l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelone. Au programme aussi : Massimiliano Allegri, un premier renfort pour le Real Madrid de Zinedine Zidane et Liverpool qualifié aux dépens du Bayern Munich.

Lionel Messi

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et l’élimination de l’Olympique Lyonnais contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après une défaite au Camp Nou (1-5). Le club rhodanien aura craqué “sous les coups de boutoir d’un Leo Messi digne de sa légende.

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport et l’hommage rendu à Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin. Le technicien italien a gagné du crédit après la “remontada” de ses joueurs contre l’Atletico Madrid (3-0), en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien Marca et le Real Madrid qui va recruter Eder Militao. Un accord total a été trouvé pour le transfert du défenseur brésilien du FC Porto, pour la somme de 50 millions d’euros. Le footballeur de 21 ans sera la première recrue de Zinedine Zidane.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror relate la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de la C1, après un succès 3-1 sur la pelouse du Bayern Munich. Le club de la Mersey a trouvé le chemin des filets sur un doublé de Sadio Mané et un but de Virgil van Dijk.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement