OM : “j’ai cru en toi mais…”, Rothen clashe un cadre !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FJordan-Veretout-Jonathan-Clauss-OM-Marseille.jpg)
Jérôme Rothen s'est payé un titulaire de l'Olympique de Marseille, responsable selon lui de la piteuse saison du club des Bouches-du-Rhône.
L'exercice 2023-2024 de l'Olympique de Marseille, conclu dimanche dernier par une victoire inutile sur le terrain du Havre (2-1), fait réagir observateurs et consultants. Parmi les commentaires forts, celui de l'ancien milieu de terrain offensif de l'équipe de France Jérôme Rothen. Très dur à l'égard de Jean-Louis Gasset, l'ex-Parisien n'a également pas hésité à citer le nom du joueur responsable en grande partie de la pénible saison des partenaires de Pau Lopez, 8es de Ligue 1 et demi-finalistes de la Ligue Europa.
“Il a montré ses limites”
Apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 12 passes décisives, Jonathan Clauss prend très cher. “Il est devenu international grâce à son travail et il a mérité ses sélections. Son statut a alors changé. Et donc il a le devoir d’apporter bien plus de choses qu’un joueur lambda. On attend qu’il soit un leader sur le terrain. Mais ce que j’ai constaté tout au long de cette saison, alors qu’il avait été très bon la saison dernière, c’est qu’il a montré ses limites avec l’OM”, déplore sur RMC Jérôme Rothen au sujet du piston français, retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2024.
🗣️ "Quand tu es un joueur international, tu te dois de montrer beaucoup plus, de montrer ta force."
🔵 @RothenJerome trouve que Jonathan Clauss a atteint un plafond de verre cette saison. pic.twitter.com/LRMGF9j9rH
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 23, 2024
Jérôme Rothen s'étonne que l'international tricolore, pourtant désormais habitué aux grands rendez-vous, ne soit pas capable d'élever son niveau de jeu. “Sa qualité principale est d’être un bon contre-attaquant. Mais son bilan statistique est insuffisant. Quand tu vois à quel point l’OM a peiné, ça vient aussi de joueurs comme Clauss. Un international doit montrer beaucoup plus. Dès que le niveau s’élève, il montre trop de limites, surtout défensivement. J’ai cru en toi Jonathan, mais je trouve que tu as atteint un plafond de verre.”
Recruté par les Phocéens pour la somme de 7,50 millions d'euros, à l'été 2022, le Strasbourgeois demeure sous contrat jusqu'en juin 2025.