PSG : un indice de taille sur l’un des 2 joueurs exclus par Enrique !

Luis Enrique a tapé du poing sur la table, quelques heures après la défaite du Paris Saint-Germain contre Toulouse.

Le 12 mai dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait au Parc des Princes face au Toulouse Football Club (1-3), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un match sans enjeu marqué par la célébration du titre de champion de France et les adieux de Kylian Mbappé aux supporters, mais une rencontre lourde de conséquences pour certains membres de l'effectif au regard de la décision forte prise dans la foulée par Luis Enrique.

Comme expliqué par le journal L'Equipe, l'entraîneur espagnol a exclu deux de ses joueurs de l'entraînement du lundi matin, au lendemain donc de ce match contre le TFC. Si l'identité des deux footballeurs en question n'a pas fuité, un retard serait la cause de ce choix fort de l'ancien sélectionneur de la Roja, désireux de s'appuyer sur les plus motivés d'entre-eux en vue de la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, ce samedi à Lille.

Enrique a exclu un chouchou

Si les deux internationaux français Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, absents du groupe contre Nice (2-1) et Metz (2-0), ne seraient pas concernés, le quotidien Le Parisien donne une précision de taille sur l'identité de l'un des deux incriminés. Ainsi, le successeur sur le banc de Christophe Galtier a exclu “un qui fait partie de ceux qu'il apprécie le plus et qui portait encore les stigmates des célébrations nocturnes.” À chacun donc de s'en faire une idée…

Dans ces prochaines heures, Luis Enrique aura à prendre une autre décision majeure, à savoir de communiquer la liste des joueurs retenus pour la finale face aux Gones. Et nul doute que certains tauliers de son groupe resteront sur la touche pour cet ultime rendez-vous de la saison 2023-2024. L'une des interrogations concerne évidemment Kylian Mbappé pour une affiche qui doit marquer la dernière apparition de l'attaquant français avec le maillot francilien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.