La finale de la Coupe de France opposera ce samedi (21h00) le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais au Stade Pierre Mauroy de Lille.

À la veille du dernier match de la saison pour le PSG, Luis Enrique et Marquinhos étaient en conférence de presse pour évoquer cette finale face au club rhodanien dont la dynamique actuelle fait des envieux. Mais le défenseur brésilien est persuadé que son équipe sera à la hauteur de cet ultime rendez-vous. “La Coupe de France est une compétition très importante, très spéciale, c'est beau de la gagner. À titre personnel, elle est importante pour le club, c'est difficile de la gagner et on le voit parce qu'on ne l'a pas gagné depuis quelques années (2021)”, a confié le capitaine parisien.

“Chaque match a son histoire”

Même si le PSG sera logiquement favori de cette rencontre, Marquinhos a tenu à prévenir ses partenaires sur le contexte particulier d'une finale. “Chaque match a son histoire, il ne faut pas tomber dans le piège de penser que ce sera comme les autres rencontres. Le coach nous a bien préparé et demain on sera prêt pour cette bataille”, a insisté le Brésilien avant d'être interrogé sur son bilan personnel pour cette saison 2023-24.

Très critiqué pour être passé au travers dans plusieurs grands matchs de Ligue des Champions ces dernières saisons, le principal intéressé savoure son retour au plus haut niveau. “Je pense que c'est une saison où j'ai pris beaucoup de plaisir avec un groupe soudé, c'est simple depuis le premier jour avec notre nouvel entraîneur, il comptait sur les cadres et je pensais à être un exemple. Je suis content de mon travail en cette fin de saison”, a-t-il conclu.