À moins d'un mois du début de l'Euro 2024, la Belgique doit composer avec plusieurs blessures au sein de son groupe. Au point que Domenico Tedesco fasse le forcing pour sortir un joueur de sa retraite internationale, nous apprend la presse locale.
La Belgique nourrit évidemment de grandes ambitions pour cet Euro 2024. Dans un groupe composé de la Slovaquie, de l'Ukraine et de la Roumanie, les Diables Rouges sont les grands favoris pour terminer en tête de la poule. Pour autant, les joueurs de Domineco Tedesco ne devront pas reproduire les mêmes erreurs que lors de la Coupe du monde 2022, eux qui n'avaient pas vu les phases finales.
D'autant plus que plusieurs joueurs sont incertains pour la compétition, comme Arthur Theate et Jan Vertonghen. Une défense parsemée qui a conduit le sélectionneur belge à se rendre à Madrid pour convaincre Axel Witsel de sortir de sa retraite internationale, affirme la RTBF. Le technicien italo-allemand aurait ainsi fait son mea-culpa, mettant les choses à plat avec le joueur de l'Atlético.
Domenico Tedesco s'est rendu à Madrid pour convaincre Axel Witsel de revenir chez les Diables Rouges ! ❤️🇧🇪
Suite à cette réunion, Axel Witsel pourrait remettre le maillot de la Belgique, il aurait apprécié cette visite du technicien italo-allemand, et serait prêt à reprendre… pic.twitter.com/XMBRvUOi6y
— LaRoutineFoot (@LaRoutineFoot) May 24, 2024
Ce dernier aurait été séduit par la démarche du sélectionneur et envisagerait un retour avec la Belgique.