Ligue 1 : l’ASSE se relance et enfonce Caen, Guingamp vient à bout de Dijon

Après deux défaites consécutives, l’AS Saint-Etienne a renoué avec la victoire de manière spectaculaire sur le terrain du Stade Malherbe de Caen (5-0), samedi soir, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Caen-ASSE

Romain Hamouma ouvre la marque en profitant d’une erreur de main de Brice Samba (4e). Le milieu offensif va ensuite délivrer deux passes décisives pour Robert Beric (20e) et Arnaud Nordin (31e). Lamine Ghezali (86e) et Valentin Vada (91e) participent au festival. Avec 46 points, le club du Forez remonte à la cinquième place, à une longueur de l’Olympique de Marseille. En revanche, rien ne va plus pour la formation de Fabien Mercadal, désormais lanterne rouge.

Dans le même temps, Guingamp a remporté l’affiche du bas de tableau contre Dijon (1-0), au Roudourou, sur un penalty du gauche de Ludovic Blas (87e) après une faute de Bobby Allain sur Marcus Thuram. L’En Avant réalise un gros coup et grimpe à la 18e place avec 22 unités, et une longueur d’avance sur le DFCO. 17e, Amiens prend un point à Angers (0-0). Le SCO a manqué un penalty par Cristian Lopez, repoussé par Régis Gurtner (84e).

Enfin, le Nîmes Olympique et Strasbourg se séparent sur un nul (2-2), aux Costières. Le RCSA pensait renouer avec la victoire en menant 2-0, sur deux buts de Lebo Mothiba (9e) et Youssouf Fofana (53e). Mais les Crocos vont recoller par Hervé Lybohy (66e) et Téji Savanier (92e sur penalty). Après ce match, les Alsaciens sont dixièmes avec 39 points, et deux unités de plus que Nîmes (11e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement