Real Madrid : la pique d’Ancelotti sur le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_220067_0061-scaled.jpg)
Carlo Ancelotti s'est présenté ce lundi en conférence de presse à l'occasion de l'Open Media Day à Valdebebas. La finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund est déjà dans toutes les têtes.
Sacré champion d'Espagne il y a déjà plusieurs semaines, le Real Madrid compte bien aller chercher une 15e Ligue des Champions samedi soir à Wembley. L'expérience sera un avantage de taille pour le club merengue qui disputera sa 6e finale de C1 en dix ans mais le coach madrilène refuse de tomber dans un excès d'optimisme. “Le fait d'être favori, nous n'y pensons pas. On doit jouer contre une équipe qui a éliminé l'Atletico Madrid et le PSG. Ils ont démontré de l'engagement et une bonne attitude. Il faut souffrir, se battre dans toutes les finales”, a prévenu Carlo Ancelotti devant les médias.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#UCL | #APorLa15 pic.twitter.com/phRkypQr1E
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 27, 2024
La rage de vaincre du BVB bluffe Ancelotti
Forcément surpris par le parcours de cette équipe de Dortmund dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le technicien italien a scruté de près les récentes performances de son futur adversaire. “C'est une équipe avec de la qualité et des joueurs d'expérience. Ce que j'ai le plus aimé d'eux, c'est leur attitude contre le PSG. Leur envie d'aller en finale. C'est ce qui nous préoccupe le plus”, a reconnu l'entraîneur du Real Madrid qui commence à sentir monter la pression tout doucement.
Ancelotti a ensuite répondu à ceux qui rêvaient plutôt d'une finale entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. “Il faut être clair, Dortmund est une équipe avec de l'expérience dans cette compétition. Ce sont les deux meilleures équipes qui sont en finale. Les autres sont en vacances”, a-t-il conclu. Le club parisien appréciera…