Le FC Barcelone a d'ores et déjà réglé le sort de l'un de ses joueurs, prêté cette saison à un club phare de Premier League.

Deuxième de la Liga à dix longueurs du Real Madrid, le FC Barcelone s'apprête à entamer un nouveau cycle. Exit Xavi, remercié à l'issue de la saison 2023-2024, le club de la Catalogne doit sauf retournement de situation introniser Hansi Flick au poste d'entraîneur. Libre de tout engagement depuis son départ de la sélection allemande en septembre 2023, le technicien de la Mannschaft doit parapher un contrat d'une saison en faveur des Blaugrana, plus douze mois supplémentaires en option.

Une fois scellée l'identité du nouveau coach, les Blaugrana devront plancher sur la composition de leur effectif, avec dans un coin de la tête l'envie de se séparer de quelques éléments qui n'entreront plus dans les plans de l'ancien coach du Bayern Munich. Dans cette optique, le Mundo Deportivo croit savoir que le Barça a réglé l'avenir de l'un de ses défenseurs, prêté à une écurie majeure de la Premier League. Le journal catalan suppose que le champion d'Espagne 2023 ne conservera pas Clément Lenglet.

160 matchs au Barça

Le FC Barcelone devra toucher un nouveau point de chute pour le joueur français de 28 ans, prêté cette saison aux Anglais d'Aston Villa, 4es de Premier League et amenés à disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Nos confrères font savoir que les Villans n'entendent pas conserver le natif de Beauvais, débarqué l'été dernier à Villa Park sans option d'achat. Le club coaché par Unai Emery n'entend ni renouveler le prêt de l'ex-Nancéien ni transmettre la moindre offre en vue d'un transfert définitif.

Encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, le footballeur aux 15 sélections et 1 but avec les Bleus aura pris part à 25 matchs toutes compétitions confondues avec Aston Villa, dont 14 rencontres de Premier League. Avec les Espagnols, rejoints à l'été 2018 pour 35,90 millions d'euros, Clément Lenglet a honoré 160 matchs.