PSG : Beye s’insurge contre les critiques envers Mbappé

Habib Beye a pris la parole pour dénoncer le traitement médiatique de Kylian Mbappé, avant son départ du PSG.

Depuis l'annonce (officieuse) de son départ du club de la capitale française, en février dernier, la situation du natif de Bondy a changé radicalement à Paris. Traité comme un joueur lambda par son coach, Luis Enrique, qui a reçu de nombreuses critiques pour cela, l'ancien Monégasque, de son côté, a également subi le courroux de la presse pour une attitude parfois négative, et des prestations ternes, valant notamment au PSG une élimination en demi-finale de la Ligue des Champions.

“Quand j'entends toutes les critiques…”

Le départ du Tricolore ne suscite d'ailleurs pas une émotion débordante en France. Une erreur, selon Habib Beye, qui s'est exprimé sur Canal+ : “Je suis surpris par la froideur des émotions sur le départ de (Kylian) Mbappé. Pour moi, il était la seule star de ce championnat. Il va falloir construire une nouvelle star, je ne suis pas sûr qu'elle existe en Ligue 1. Quand j'entends toutes les critiques, elles sont logiques au vu de ses performances ces dernières semaines, mais il ne faut pas oublier que ce garçon a amené le football français à un niveau que personne n'aurait espéré lorsqu'on l'a vu débuter à Monaco. Ce qu'il a fait vivre au football français et à la Ligue 1, c'est exceptionnel. Et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on le laisse partir : ‘vas-y, pars, de toute façon, tu n'avais plus la tête ici'.”

Mbappé, une grosse perte

Le Sénégalais, qui défend l'ambition du numéro 7, annonce que regarder la Ligue 1 la saison prochaine va “piquer”. Et le voir évoluer au Real Madrid permettra de “se rendra compte à quel point il a marqué le football français”. L'ancien défenseur de l'OM prédit que ce sera “un énorme manque” pour le championnat de France, qui pourrait ne pas s'en remettre.

Réponse après l'été.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.