Man Utd : Ibrahimovic fracasse les anciens joueurs de Ferguson

Zlatan Ibrahimovic (37 ans) a commenté l’influence néfaste de certains joueurs de l’ère Alex Ferguson. L’ancien Mancunien les juge responsables de certaines difficultés du club.

Zlatan Ibrahimovic

“Tout ce qui se passe est jugé par l’ère de Ferguson. Ils disent que si Ferguson était là, cela ne se produirait pas, Ferguson ne le ferait pas comme ça. Ferguson ferait comme ça. Tout était Ferguson”, a lâché l’ancien Parisien lors d’un entretien accordé au Daily Mirror. Il pense que le club a besoin de s’affranchir de ce type de comparaison : “Ferguson a sa place dans ce club, mais le club continue d’avancer. Il doit trouver sa propre identité et c’est difficile.”

“Ils n’auraient même pas parlé si Ferguson ne leur avait pas dit”

Ibrahimovic en veut notamment au cercle de Ferguson de la “génération 1992” des Phil et Gary Neville, Nicky Butt, Ryan Giggs et Paul Scholes : “Ils ne sont plus là. Ils sont à la télévision et se plaignent tout le temps parce qu’ils ne sont pas actifs dans le club. Si vous voulez travailler dans le club, allez chercher du travail au sein du club. Vous ne pouvez pas être à la télévision et toujours vous plaindre et critiquer. Vous avez eu votre temps, on le sait.”

Il a enfin pris la défense de Paul Pogba : “Dans le cercle de Ferguson, ils n’aiment pas son comportement. Parce qu’ils sont restés sous Ferguson, et qu’ils n’ont jamais quitté Ferguson. Et ils n’auraient même pas parlé si Ferguson ne leur avait pas dit d’ouvrir la bouche. (…) Je pense que Pogba a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde, à son poste. C’est un gars bien, il s’entraîne dur, il écoute, il veut devenir meilleur, il veut gagner. Et il veut jouer à chaque match.”

Les mots sont violents et l’interview fait du bruit, outre-Manche. Les réponses ne devraient pas tarder à fuser.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement