OM : McCourt justifie ses absences !

Quasiment invisible cette saison au Vélodrome, Frank McCourt s'est expliqué sur ses absences lors d'un entretien accordé à La Provence. Le propriétaire de l'Olympique de Marseille assure être pleinement impliqué dans ce projet, notamment sur le volet économique.  

Les habitués de la tribune présidentielle du Stade Vélodrome l'ont peut-être remarqué : Franck McCourt s'est fait plus que discret au sein de l'enceinte phocéenne au cours des derniers mois. Comme le note La Provence, le propriétaire de l'OM a en réalité assisté à une seule rencontre de Ligue 1 sur l'ensemble de cette saison 2023-2024, c'était à l'occasion de la première journée face à Reims.

“Je veux assurer que je suis pleinement engagé avec l’OM”

Le fait que l'Américain soit aussi peu présent dans la cité phocéenne a assez logiquement été perçu comme un manque d'implication de sa part. Ces accusations, le natif de Boston y a répondu lors d'un entretien accordé à La Provence ce mardi 28 mai : “La saison a été décevante. Je comprends les préoccupations sur le fait que je ne sois pas venu. Je veux assurer que je suis pleinement engagé avec l’OM, c’est important que vous le sachiez, que les supporters le sachent. Je suis en contact constant avec Pablo. Je n’ai pu être présent cette année autant que les précédentes. Croyez-moi, j’aimerais assister à chaque match, j’aime Marseille et je regrette de ne pouvoir y être plus souvent”, s'est notamment défendu le célèbre promoteur immobilier.

Pour se défendre et faire part de sa pleine implication dans le projet marseillais, Frank McCourt a également rappelé qu'il avait investi beaucoup d'argent dans les caisses de l'OM, depuis le rachat du club provençal en aout 2016 : “Mon engagement envers le club est total. Il se traduit d’abord par les montants, plus de 600 millions de dollars, que j’ai investis depuis mon arrivée en 2016. Et je continuerai à m’investir pour contribuer au développement du club et lui permettre d’être compétitif, année après année”. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.