Alors que son contrat avec Benfica arrivera à son terme dans quelques semaines, Ángel Di María a tranché pour son avenir. L'Argentin va quitter le Portugal et rejoindre l'un de ses anciens coéquipiers du PSG.

Ángel Di María et le Benfica, c'est bientôt fini. Comme le rapporte Leo Paradizo, El Fideo ne prolongera pas son contrat avec le club de Lisbonne. Le journaliste d'ESPN Argentina affirme en effet que le champion du Monde 2022 devrait rejoindre l'Inter Miami au cours du mois de juin prochain ou au début de l'année 2025. Le natif de Rosario et le club de Major League Soccer sont parvenus à conclure un accord financier au cours des dernières heures.

Si quelques détails demandent encore à être réglés, Ángel Di María devrait donc retrouver très prochainement son partenaire de sélection et ancien coéquipier du PSG, Lionel Messi. Pour ce qui aura sans doute été sa dernière saison sur le Vieux Continent, Ángel Di María aura plutôt brillé avec le Benfica, marquant 17 buts et délivrant 15 passes décisives en 48 matchs disputés (toutes compétitions confondues).

Ángel Di María va traverser l'Atlantique

En s'engageant avec le club situé en Floride, l'Argentin évoluera avec de nombreuses autres anciennes stars du football européen. On peut notamment citer les trois ex-barcelonais : Jordi Alba, Sergio Busquets et bien évidemment Luis Suarez. On notera d'ailleurs qu'Ángel Di María sera pour le moment le seul représentant du Real Madrid, un club au sein duquel il a passé quatre ans, au milieu de la colonie des Blaugranas.

Côté sportif, la politique de recrutement de l'Inter Miami semble pour le moment porter ses fruits. Après avoir fini la saison 2023 en quatorzième et avant-dernière position de la Conférence Est, l'Inter Miami est pour le moment en tête de ce même en championnat. En 16 matchs disputés, Miami affiche un beau bilan de 10 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites avec un total de 38 buts marqués. Luis Suarez est pour sa part deuxième meilleur buteur de MLS, avec 11 réalisations.