Mercato - Le PSG en discussions pour 2 Bleus de l’Euro !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIcon_PL5_6064.jpg)
Le Paris Saint-Germain a couché le nom de deux internationaux français amenés à disputer l'Euro 2024 avec les Bleus de Didier Deschamps.
Intouchable sur la scène nationale mais encore une fois passé à côté en Ligue des champions, avec une élimination contre le Borussia Dortmund en demi-finales, le Paris Saint-Germain se montrera actif à l'intersaison. Le futur mercato estival s'annonce bouillant dans la capitale, et pas seulement parce que le champion de France 2024 devra trouver un digne successeur à Kylian Mbappé. Comme expliqué par nos soins, les dirigeants franciliens ont érigé plusieurs priorités.
Paris vise notamment le recrutement d'un milieu de terrain à vocation défensive. L'Equipe croit savoir que l'état-major parisien en pince pour un international français de Ligue 1, retenu dans la liste des Bleus pour l'Euro 2024. Nos confrères expliquent que le Paris Saint-Germain fait partie des formations sur les rangs pour le Monégasque Youssouf Fofana, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de la Principauté et dont le départ dans ces prochaines semaines ne fait aucun doute.
Le PSG pense à Konaté, mais…
Si aucune offre formelle n'a été transmise, le mastodonte du championnat de France a discuté avec l'entourage du joueur de 25 ans, au même titre que le Milan AC, Arsenal et l'Atletico Madrid. Avec l'ASM, 2e de Ligue 1, l'ancien Strasbourgeois a franchi un cap cette saison, disputant un total de 35 matchs dont 32 rencontres de championnat (4 buts). Recruté à l'hiver 2020 par Monaco pour 15 millions d'euros, Youssouf Fofana vaut aujourd'hui près du double (28) selon l'estimation de Transfermarkt.
Autre poste à l'enjeu majeur, celui du défenseur central. Si le nom du jeune Lillois Leny Yoro revient avec insistance, le quotidien sportif affirme que le Paris Saint-Germain scrute le dossier menant à Ibrahima Konaté. D'après plusieurs intermédiaires, les Franciliens sont intéressés par le roc de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Liverpool. Là encore, Paris ne s'est pas positionné concrètement sur l'ex-sociétaire du RB Leipzig, 37 matchs cette saison. La tendance serait au fait de le voir continuer l'aventure à Anfield, au point que soit à l'étude une prolongation.