PSG : Al-Khelaïfi dévoile son plan pour remplacer Mbappé !

Elu meilleur dirigeant de l'année aux Globe Soccer Awards, Nasser Al-Khelaïfi a enchaîné les déclarations fracassantes sur Kylian Mbappé et la Ligue des champions.

Honoré pour son travail à la tête du Paris Saint-Germain, le président qatari est sorti du silence sur le départ de l'attaquant français et sa relation avec le Bondynois, considérée comme très glaciale. Le dirigeant francilien a également fait sensation au moment de parler de la Ligue des champions. Si un sacre en C1 continue d'échapper à Paris, sorti cette saison par les Allemands du Borussia Dortmund en demi-finales, “NAK” n'en fait pas une obsession et a tenté de minimiser les échecs répétés du champion de France 2024 sur la scène européenne.

Interviewé par la chaîne américaine CNN, Nasser Al-Khelaïfi avait les yeux rivés vers la prochaine saison, la première que le Paris Saint-Germain disputera sans Kylian Mbappé, parti après sept années au club sur un bilan de 256 buts en 308 matchs toutes compétitions confondues. Comment remplacer l'ex-Monégasque ? À quoi ressemblera l'effectif de Luis Enrique sans l'international tricolore ? Interrogé en Sardaigne par la journaliste Amanda Davies, le patron des Parisiens a révélé son plan pour oublier le champion du monde 2018.

“On a dit que le coach était le patron”

S'il ne faudra sans doute pas le croire sur parole, Nasser Al-Khelaïfi explique que le Paris Saint-Germain ne recherchera pas le nouveau crack amené à faire oublier Kylian Mbappé. “Ce n’est pas au sujet des joueurs mais de l’équipe. Aujourd’hui, un journaliste m’a demandé qui serait la star l’année prochaine, et j’ai dit : l’équipe. C’est notre vision, notre stratégie. Cette année, on a dit que le coach était le patron. Luis Enrique, c’est le boss, je lui fais confiance et il fait un travail fantastique avec nous.”

Cette mise au point de “NAK” n'empêche pas le Paris Saint-Germain de scruter le marché. Parmi les profils ciblés pour la succession du capitaine des Bleus, le nom de l'international géorgien de Naples, Khvicha Kvaratskhelia, revient avec insistance dans les discussions. Son agent n'a d'ailleurs pas caché l'existence d'une offre pour son client.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.